Footalgerien.com

Tlemcen : Bientôt une académie de football

La direction de la jeunesse et des sports (DJS) de la wilaya de Tlemcen s’apprête à lancer une académie des écoles de football qui regroupera pas moins de 70 jeunes, a-t-on appris samedi auprès du premier responsable de cette instance.

L’académie en question sera domiciliée au niveau du nouveau stade situé dans le quartier Bouanak.




Elle devrait être livrée d’ici à la fin de l’année en cours, a indiqué à l’APS, Wahid Layachi. Cette infrastructure a une capacité d’accueil de 1.500 places et est également composée d’autres équipements à même de permettre aux jeunes retenus d’y suivre leurs études, a encore précisé le même responsable, informant au passage que l’hébergement des futurs académistes se fera au niveau de l’hôtel relevant du complexe sportif Akid-Lotfi.




Selon le même interlocuteur, «toutes les dispositions ont été prises pour que cette expérience soit une totale réussite. Nous avons d’ailleurs déjà eu l’accord de quelques sponsors pour nous accompagner dans cette opération», a-t-il poursuivi.

Soulignant l’importance d’une telle académie «pour alimenter à l’avenir les clubs locaux, notamment le WA Tlemcen qui évolue en Ligue 1, par des talents du cru», M. Layachi a fait savoir, en outre, qu’il ambitionnait de mettre en place, un peu partout dans les communes de la wilaya, «des écoles de formation de différentes spécialités».




«On veut faire de Tlemcen un pôle sportif par excellence, d’autant plus qu’il s’agit d’une ville ne manquant pas d’infrastructures sportives de valeur, ainsi que de talents dans les différentes spécialités», a insisté le responsable de la DJS.

Related posts

Mohamed Hattab : « Les stades de Baraki et de Douéra seront réceptionnés dans les délais convenus »

Abderrahim A.

UNAF : Accord de principe pour le transfert de joueurs des pays nord-africaine

Abderrahim A.

Procès Fifa : Al-Khelaïfi acquitté, Valcke écope de 120 jours-amende avec sursis

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"