CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

lundi, mars 4, 2024
A la Une

Transfert : La valeur marchande d’Amoura passe à 10 millions d’euros

Transfert : La valeur marchande d’Amoura passe à 10 millions d’euros

L’international algérien Mohamed Amine Amoura est en train d’enflammer le marché des transferts de joueurs depuis quelques mois.

La valeur marchande de l’attaquant des «Verts » a sensiblement grimpé, compte tenu du saut qualitatif constaté dans la carrière professionnelle du joueur qui a débuté sous les couleurs de la JS Jijel, puis l’ES Sétif, en passant par l’équipe suisse de Lugano, jusqu’au club de l’Union Saint-Gilloise, avec lequel il joue actuellement en première division belge, un club qui domine le championnat de la tête et des épaules.

Amoura s’est illustré en tant que buteur et passeur décisif avec Saint-Gilloise dans le championnat de l’élite belge, ce qui a permis à son équipe de se hisser au sommet de la Première Division avec 58 points, et de surcroît avec 10 points d’avance sur son rival Anderlecht, confortant ainsi les chances de son équipe de remporter le titre de cette saison, et ce, pour la première fois depuis 1935.

Le site électronique ‘’Transfer Market’’, spécialisé dans les statistiques, estime que la valeur marchande du joueur a augmenté de 120% lors de la saison en cours. Selon la même source, la valeur du joueur de 23 ans s’élève désormais à 10 millions d’euros, alors qu’il a rejoint le club saint-gillois contre la somme de 4 millions d’euros, en provenance du club suisse de Lugano.

Les dernières données laissent présager que la valeur marchande d’Amoura augmentera encore à la fin de la saison footballistique en cours, notamment à la lumière des offres qui ont commencé à pleuvoir sur lui de la part de certains clubs européens.

Et d’ajouter que le fait que joueur soit en course pour le titre de meilleur buteur du championnat belge, contribuera aussi et énormément à la hausse de sa valeur marchande, sans oublier qu’il est sur le point d’être sacré avec son équipe comme champion local.

Ce n’est pas tout, puisque le statut de joueur international sera également pris en considération lors des négociations avec les clubs désirant s’offrir ses services, souligne-t-on encore de même source.

Il y a lieu de rappeler que le natif de Jijel, qui peut évoluer dans tous les postes de l’attaque, est devenu le premier joueur à marquer plus de buts que le nombre de matches qu’il a disputés dans le championnat belge depuis la saison 2008-2009.

Il compte d’ailleurs 16 buts en 18 matches de championnat lors de la saison en cours, se positionnant à la deuxième place au classement des meilleurs buteurs derrière le togolais Kevin Denkey, attaquant du Cercle de Bruges, auteur, jusque-là, de 18 buts.

Laisser une Réponse