Le milieu récupérateur de l’USM Alger, Hamza Koudri, souffre d’une entorse au genou gauche, contractée lors de la victoire de son équipe contre l’US Biskra (3-0), comptant pour la quatrième journée de Ligue 1, disputé samedi au stade Omar Hamadi (Bologhine), a annoncé lundi le club de la capitale sans préciser la durée de son indisponibilité.
Selon le médecin du club, Mohamed Harb, « il ne s’git là que d’un bilan préliminaire », car le staff médical du club « compte attendre deux ou trois jours supplémentaires » avant de se prononcer. « Nous ferons passer une IRM à Koudri, après quoi, il y aura concertation avec le Docteur Nasri pour définir le taux de gravité de cette entorse, et par la même occasion, la durée exacte d’indisponibilité du joueur » a ajouté Harb dans une déclaration au site officiel du club.
Concernant le gardien Mohamed Lamine Zemmamouche, il se trouve toujours en phase de soin actif. Autrement dit, il suit un programme d’entraînement spécifique, sous la houlette du préparateur physique, tout en se rendant régulièrement à l’infirmerie, pour y recevoir les soins nécessaires. « +Zema+ continuera à suivre ce programme pendant une semaine à dix jours, puis on verra, en fonction de l’évolution des choses » a encore précisé Harb concernant le portier des Rouge et Noir.
Enfin, concernant l’attaquant Burkinabé Hamed Belem, opéré des ligaments croisés du genou il y a quatre mois, la même source a expliqué qu’il est toujours en phase de convalescence. « On va attendre qu’il boucle le cinquième mois après l’intervention, pour établir un diagnostique, et voir si on peut passer à autre chose, notamment, le renforcement musculaire de sa jambe opérée ».
Grâce à sa dernière victoire sur les « Zibans », l’USMA s’est hissée à la quatrième place du classement général, qu’elle partage avec la JS Saoura, le CR Belouizdad, l’Olympique de Médéa et le CS Constantine, avec sept points pour chaque club. Soit à deux longueurs de l’actuel leader, l’USB.