CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

lundi, avril 22, 2024
LES VERTS

Vladimir Petkovic : «Le choix des 23 joueurs pour le prochain stage sera difficile»

Vladimir Petkovic : «Le choix des 23 joueurs pour le prochain stage sera difficile»

Le nouvel entraineur de la sélection nationale, Vladimir Petkovic, est sorti satisfait du tournoi ‘’Fifa séries’’ durant laquelle ses capés ont disputé deux matchs contre la Bolivie et l’Afrique du sud et de laquelle il a tiré beaucoup d’enseignements qui lui permettent d’ouvrir les chantiers nécessaires en vue des prochaines échéances, à commencer par la reprise des éliminatoires de la coupe du monde de 2026 dès juin prochain.

« Je suis très content de la manière dont le stage s’est terminé. On a certes dû se passer des services de quelques joueurs pour diverses raisons, mais l’équipe a montré qu’elle peut faire de belles choses’’, a déclaré le successeur de Belmadi à l’issue de la rencontre face à l’Afrique du sud (3-3), mardi soir au stade Nelson-Mandela.

‘’Tout le monde a vu que la majorité des buts encaissés dans les deux matchs furent sur des erreurs individuelles qu’on doit éviter en juin prochain. On doit faire une analyse sur ce stage qui est bénéfique pour moi. On va faire le bilan et bien évidemment chercher à voir d’autres joueurs à l’avenir pour solidifier notre équipe’’, a-t-il prévenu.

Le technicien suisso-bosnien n’a, en outre, pas tari d’éloge sur son adversaire d’Afrique du sud, troisième de la dernière CAN, estimant qu’il s’agit d’une équipe ‘’avec un collectif bien rodé’’. C’est dire que ce test face aux ‘’Bafana-bafana’’ a été très bénéfique pour le coach national afin d’en tirer les enseignements nécessaires.

‘’Je savais dès le début qu’on avait un potentiel offensif très intéressant. Ce que nous cherchions, c’est de donner l’équilibre à l’équipe. Sur l’aspect défensif, il faudra encore travailler, tout le monde doit être concerné’’, a-t-il encore expliqué.

Cette large revue d’effectif que Petkovic a effectuée au cours de ce stage l’a confortée dans sa conviction sur le potentiel de l’effectif algérien. ‘’J’ai un large choix, dommage que je n’ai pas eu l’occasion de donner à tout le monde une chance de jouer. Ce sera difficile de choisir 23 joueurs pour le mois de juin (à l’occasion des deux matchs face à la Guinée et l’Ouganda pour le compte des qualifications du Mondial 2026, NDLR), tellement il y a beaucoup de bons joueurs’’, a-t-il avoué.

L’ancien sélectionneur de Suisse s’est dit notamment épaté par le rendement des deux revenants Benzia et Brahimi. ‘’ Benzia a réalisé un match fantastique et il a été récompensé par un magnifique but, il s’en rappellera sûrement pendant longtemps. Il a beaucoup alterné avec Brahimi sur le terrain et je ne m’attendais pas à ce niveau des deux joueurs. Cela dit, nous allons tout analyser prochainement pour faire le meilleur choix en vue des prochains challenges. », a-t-il conclu.

Laisser une Réponse