CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, avril 24, 2024
A la UneLES VERTS

Yacine Brahimi : «L’équipe nationale est en rodage»

Yacine Brahimi : «L’équipe nationale est en rodage»

De retour en sélection nationale de laquelle il a été écarté depuis la CAN-2022, le nouveau capitaine des Verts, Yacine Brahimi, a été très précieux pour ses camarades lors des deux matchs comptant pour le tournoi ‘’Fifa Séries’’. Il a été d’ailleurs récompensé lors de la seconde confrontation face à l’Afrique du Sud en s’illustrant par un but et une passe décisive.

À l’issue de cette empoignade, le joueur du club qatari d’Al-Gharafa a estimé que l’équipe nationale est ‘’en rodage’’, affichant son optimisme quant à son avenir.

‘’On est content même si on avait souhaité gagné contre une bonne équipe d’Afrique du Sud. Il ne faut pas oublier que beaucoup de joueurs de notre équipe jouent ensemble pour la première fois. On est tout simplement en rodage, car l’équipe est en phase de reconstruction’’, a-t-il dit d’emblée.

Et de poursuivre : ‘’Je suis persuadé que les choses iront de mieux en mieux au fil des matchs qui vont nous permettre de gagner en automatismes, d’autant plus qu’il y a une nette motivation chez les joueurs pour relever le défi, et c’est ce qui me rassure le plus. Le plus important c’est de continuer à travailler et Inchallah on sera meilleurs à l’avenir’’.

Interrogé sur les lacunes défensives enregistrées dans les deux matchs, l’ancien joueur du FC Porto a refusé d’imputer la responsabilité aux défenseurs seulement : ‘’La responsabilité n’incombe pas aux défenseurs uniquement, mais ce sont tous les joueurs qui doivent s’impliquer dans le travail défensif.

Au risque de me répéter, on est encore en rodage. Bien sûr, il y a encore beaucoup de choses à améliorer. On va donc travailler, le plus important est que tout le monde soit animé d’une grande motivation’’, a-t-il assuré.

Commentant l’accueil spécial que le public du stade Nelson-Mandela lui a réservé à l’occasion de son retour en sélection, Brahimi s’est dit ‘’fier et honoré’’, promettant de tout faire pour procurer du bonheur au peuple algérien lors des prochaines échéances des Verts.

Laisser une Réponse